Confinement oblige, j'ai mis au propre la liste d'outils que je m'étais faite sur un papier.
En gros en démontant les bouts de mes motos (CRF1000 et RD04) j'ai noté ce dont j'ai besoin.
C'est donc la première partie de mon tableau excel.
En parallèle j'ai mis les contenus de mes différentes trousses à outils :
- Celles toujours dans les motos.
- Celle que je prends en plus en voyage.
- La trousse secondaire avec les petits plus (compresseur, multimètre, ...)
Sous forme excel, ca permet de mettre tout de suite en avant si on embarque des outils inutiles, en double, ou s'il en manque.
Me reste quelques correction à faire.
je compte aussi y noter les couples de serrage quand c'est pertinent.
Ca pourrait intéresser du monde car la liste d'outils nécessaire par éléments doit ête sensiblement la même en fonction des options installées sur nos meules.
Ci-dessous un screenshot de la gueule du fichier.
Je le posterai quand je l'aurai complèter. Faudra que je regarde si pour le forum y a un drive ou un truc du genre.
N'hésitez pas si vous avez des idées pour complèter tout ca !
Bonne journée !
[EDIT]
Comment ca se lit ? c'est là que ca se complique...
*Attention déjà les cases en jaunes sont à complèter/confirmer. Et je n'ai pas encore mis les couples de serrages.*
- Le tableau à gauche est le listing des outils pour mes 2 motos, trié par éléments. Il se lit de haut en bas
Attention parfois ca dépend des options, du coup j'ai mis des commentaires, comme par exemple sur le CRF1000 mon sabot est un SWmotech.
Je finis cette liste par le matériel qu'on retrouve souvent dans les bagages des gens prévoyant
- Ensuite le tableau de droite se lit lui de gauche à droite. Cette partie est plus personnelle. Il s'agit de mes différentes trousses à outils.
Par exemple sur le CRF j'ai une petite trousse sous la selle + un tube tool + du scotch dans la boite à outil d'origine. Et en plus de ca en voyage je prends des trousses à outils supplémentaires.
Pour chaque trousse, je liste les outils : un par colonne.
Ensuite je vérifie en cochant avec "x" si j'ai bien les outils requis. (Cette partie je pourrais l'automatiser avec une formule, je le ferai plus tard.)
- Dans le premier tableau de gauche, on retrouve 2 colonnes automatiques appelées "Listés ?". C'est une formule auto qui vérifie si j'ai coché oui ou non l'outil concerné dans les trousses que je prends pour la moto en question.
- Dans le tableau de gauche j'ai aussi mis une police pour identifier ce qui est toujours avec la moto, et ce qui est seulement dans les trousses de voyages.