propriétaire depuis peu de temps d'une RD04 de 1990, je sollicite vos compétence car j'ai un soucis de ventilateur.
Ma moto chauffe énormément en roulant (sauf à sur voie rapide bien sur), à tel point que la jauge de température du compteur est presque en haut (j'arrête la moto avant d'arriver à la zone rouge). Les radiateurs sont chauds donc le liquide circule et donc je ne pense pas que le problème vienne du calorstat. Le niveau de liquide est bon. Je me rends compte en fait que c'est le ventilateur qui ne se lance pas. Donc soit le ventilateur est mort, soit c'est la sonde en bas.
Le problème est que je ne sais pas bien comment vérifier si les connectiques sont bonnes (l'ancien proprio a bidouillé des branchements électriques bidons type klaxon supplémentaire, usb, etc...). Si l'un de vous pouvais m'envoyer une photo des branchement de la sonde et du ventilo ou m'expliquer le principe de la mise à la masse... Je lui en serait reconnaissant. Novice en mécanique moto, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum....
Merci d'avance
V