Hello la compagnie !!
Du coup, j'ai avancé un peu sur ma cloche, je suis quasiment prêt à la refermer...
J'ai coupé mes vis à la bonne longueur, réduit les écrous de 5.4mm à 4.8 mm, du coup y'a une tite marge de manoeuvre et je vais monter le tout avec une rondelle d'1 mm....j'ai aussi adouci les têtes de boulons au cas ou la chaîne de pompe à huile viendrai dire bonjour

je me suis fait plaisir j'ai acheté un pied à coulisse digital, c'est le pied!!
En ce qui concerne le serrage, j'ai fait quelques tests sur ma vis en rab...
Serrage à 1.2kg, démontage
Serrage à 1.4kg, démontage
Serrage à 1.6kg, démontage
Serrage à 1.8kg, démontage
Serrage à 2kg, démontage, 3fois de suite, et au bout du 3ème démontage à 2kg, j'ai constaté que le filetage "accrochait" un peu....
Ensuite j'ai fait un test de montage frein filet rouge puis coups de pointeau, j'ai démonté 2 jours après pour tester la solidité de l'assemblage, démontable mais sincèrement, je vois pas trop comment ça pourrait se dévisser tout seul...
Pour le fun, j'ai resseré à 2.3kg après démontage et ça prenait encore le couple, mais bon les filets bien morts
Pour résumer, ces petites vis 1/4 UNF c'est bien costaud quand même

.....
Du coup, pour mon montage final, j'ai décidé de serrer les 3 boulons à 1.5kg, ça me semble bien, car bien serré mais pas exagérément pour pas risquer d'endommager l'alu de la cloche ou écraser les rondelles...
Voila, la dernière chose sur laquelle je bute c'est de quel côté je vais placer les pions sur les ressorts, j'ai repris la photo de ta cloche
@Dudu.13 tu les a placé à gauche, peux-tu me dire s'il y a une raison ou pas...pensez-vous que ça a son importance??
V