J'ai un souci depuis un moment déjà sur ma RD04.
Quand apparaît le problème ?
Le problème n'est présent que si la moto n'a pas été démarrée récemment.
On parle de 24h-48h mini environ, difficile d'être catégorique. (Si je démarre la moto tous les jours, j'ai constaté que ca se passait bien.)
Quel est le problème ?
La moto ne démarre pas. Je dois insister pas mal sur le démarreur. Je fais des cycles d'environ 5 secondes starter, j'attends 5 sec etc...
En pratique ça démarre mieux au ralenti avec full starter.
Ca finit toujours par démarrer, mais après pas mal de cycles, entre 30sec et 1 minute facile.
Si j'ai une batterie faible, bah j'y arrive pas.
Et quand ca démarre, c'est en général sur 1 cylindre. Ca va tourner comme ca avec le starter une bonne dizaine de secondes, et je finis par récupérer le second cylindre.
Ensuite ca roule bien pas de souci.
Quand le problème est-il apparut ?
L'apparition du problème coïncide avec la rénovation de la moto que j'ai faite il y a déjà un bon moment.
Sur cette réno j'ai tout démonté, mais je n'ai pas ouvert le moteur.
Le carbu a eu le droit à son nettoyage.
Qu'est-ce que j'ai testé ?
J'ai pu intervertir des pièces avec une autre RD04, ca m'a permis de tester un autre CDI, bobines et anti parasites.
J'ai aussi changé les bougies, contrôle jeux soupapes, re-nettoyage carbu.
Tout ca sans effet.
Dernièrement j'ai augmenter un peu la taille du gicleur ralenti pour diminuer les pétarades à la décel liées au silencieux ARROW. Pas d'impact sur le démarrage.
Lors du nettyage du carbu j'avais bien vérifier qu'il n'y avait pas d'inversion sur les dimensions des gicleurs avant et arrière, c'était ok.
Voilà du coup je sèche un peu. Je vis avec depuis pas mal de temps mais j'aimerai régler ce souci définitivement.
Pour moi ça doit venir des carbus, ou du carbu du cylindre concerné. Mais comme je l'ai nettoyé plusieurs fois et que ça marche bien une fois démarré, j'ai des doutes...