Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de monter un carter droit extérieur (côté embrayage) de RD04 sur un moteur de RD03 ? Sont-ils, mis à part la partie visible, identique ?
Merci

Non pas ,pareil ....TiTi a écrit : 26 sept. 2024, 09:19 Normalement non, les blocs moteur sont différents.
@Brunoma18 @Stefter

ah desolé j'vais pas compris !TiTi a écrit : 26 sept. 2024, 09:53 ATTENTION on parle des carters EXTÉRIEURS, pas des 1/2 carters du bloc.

C'est aussi un peu ce que je pensais... merci pour tes précisions.Gilles14 a écrit : 26 sept. 2024, 11:06 je ne pense pas
Deja l'épaisseur du carter est calculée pour que le petit piston qui pousse le plateau de l'embrayage soit au bon endroit
Vu que le cloche et le pignon de pompe à huile qui est derrière sont différents, ça m'étonnerai que l'embrayage fonctionne correctement
Et il y a des vis de longueur différente

Quand on regarde en détail la photo, on dirait que cela a été meulé et refrappé...

Oui c'est le bas moteur d'une 650 marathon seconde sérieMarcopolo a écrit : 28 sept. 2024, 08:14 @Simba les blocs moteurs des RD03 commencent par un 5, les marathon aussi, celui-là commence par un 6 ...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]