Je souhaiterai avoir votre avis/ressenti sur le frein moteur.
Dans les descentes un peu raide, j'aime bien stabiliser ma vitesse en travaillant uniquement avec le frein moteur (par exemple me mettre en 2ème pour maintenir une vitesse à 50km/h)
Dans ce cas de figure, je vois que l'injection fait des trucs bizarre. Des moments, aucune injection se fait, et le frein moteur travaille bien (et indication de consommation à 0 sur l'écran).
Et d'un coup, j'ai l'impression que l'injection reprend (sans jouer avec la poignée des gaz). La moto reprends un peu de vitesse et je vois la consommation augmenter sur le compteur alors que je ne touche pas la poignée des gaz.
Je tiens à préciser que ces variations ont lieux à des régimes supérieurs au ralentis, j'ai donc l'impression que ce n'est pas l'injection qui se met en marche pour éviter d'être trop bas dans les tour (ou peut-être mais à ce moment là ça veut dire que l'injection travaille bien trop haut dans les tous, env. 3'000 ts/mn).
Aussi, le réglage du frein moteur (1-3) n'a aucune influence là dessus. De ce que j'ai ressenti, ce réglage permet uniquement de travailler sur la réponse de l'injection lors du lâcher d'embrayage en décélération.
Merci pour vos retours éclairés