REGULATEUR?!? [RESOLU].. [Ben NON !!!]
- Patriote06
- Grande courbe

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
REGULATEUR?!? [RESOLU].. [Ben NON !!!]
Bonjour,
Merci de m'éclairer assez rapidement SVP dans la mesure du possible.
J'ai changé mon régulateur, en effet j'ai eu un souci, Relais demarreur cramé et fondu, filament des ampoules avant qui ont pétés, odeur de pourri donc régulateur HS...
Sur le net ( car j'ai pas trop les moyens en ce moment ) j'ai acheté un régulateur neuf sur un site ( wemoto ) 117 euros, j'ai aussi acheté un relais et bien évidement chez un mecano une batterie neuve. Je remonte tout, et la bingo, le meme bordel, odeur de pourri, batterie en ebullition. Je prends un voltmetre, je mesure et m'aperçois que je monte à plus de 17v!!! Sur la revue technique honda ils disent entre 13,5 et 15,5 maxi!!!
J'ai remarqué lors du montage du régulateur un fil supplémentaire noir, j'ai appelé le site ou il y a un technicien qui lui m'a dit de ne pas m'en occuper car le régulateur peut aussi aller sur une autre machine....Et comme un abruti j'ai jeté l'ancien...
Merci de bien vouloir m'éclairer à savoir que je trouve étrange qu'un 2è régulateur soit naze!! Ou alors le gars s'est manque sur le produit??!!!
Merci de m'éclairer assez rapidement SVP dans la mesure du possible.
J'ai changé mon régulateur, en effet j'ai eu un souci, Relais demarreur cramé et fondu, filament des ampoules avant qui ont pétés, odeur de pourri donc régulateur HS...
Sur le net ( car j'ai pas trop les moyens en ce moment ) j'ai acheté un régulateur neuf sur un site ( wemoto ) 117 euros, j'ai aussi acheté un relais et bien évidement chez un mecano une batterie neuve. Je remonte tout, et la bingo, le meme bordel, odeur de pourri, batterie en ebullition. Je prends un voltmetre, je mesure et m'aperçois que je monte à plus de 17v!!! Sur la revue technique honda ils disent entre 13,5 et 15,5 maxi!!!
J'ai remarqué lors du montage du régulateur un fil supplémentaire noir, j'ai appelé le site ou il y a un technicien qui lui m'a dit de ne pas m'en occuper car le régulateur peut aussi aller sur une autre machine....Et comme un abruti j'ai jeté l'ancien...
Merci de bien vouloir m'éclairer à savoir que je trouve étrange qu'un 2è régulateur soit naze!! Ou alors le gars s'est manque sur le produit??!!!
Comme dirait mon Directeur de publication...
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: REGULATEUR?!?
normalement le fil noir , c'est un + après contact
bizarre que tu ne l'aies pas sur ta RD04
sur les RD07 il n'y est pas , mais ce n'est pas la même fiche
je suppose que ce fil renvoie une valeur de tension à ton regul
sinon il est possible que ton regul soit défectueux ,
car les pièces WM
car les pièces WM
Modifié en dernier par Dudu.13 le 02 sept. 2014, 10:48, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Patriote06
- Grande courbe

ok, ben je sais pas moi en fait, je pense que je vais voir ça dans une casse...Par contre le fil noir sur la moto il n'y en a pas c'est sur.Dudu.13 a écrit :normalement le fil noir , c'est un + après contac
car les pièces WM
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
J'ai acheté mon régul sur wemoto et il était identique à l'origine , aucun problème de cablage .
- Patriote06
- Grande courbe

moi celui que j'ai j'ai pas eu de souci de cablage, le seul souci c'est que j'ai un fil noir en plus sur le régul. Le gars m'a dit de ne pas m'en occuper, j'ai branché le reste comme il se doit de toute façon tu peux pas te planter, jaune avec jaune, rouge avec rouge, vert avec vert... Le souci est que le neuf monte à 15,5 voir 16 au ralenti. A 5000Trs je passe à presque 18!!!!Chmotard a écrit :J'ai acheté mon régul sur wemoto et il était identique à l'origine , aucun problème de cablage .
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
- Moto : Autres
Feux allumés ?
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
- Patriote06
- Grande courbe

feux allumés a 5000 oui...ZeMouette a écrit :Feux allumés ?
- ZeMouette
- Ornières

Ca tape pas mal oue. Régulateur en fin de vie/HS... (bon le mien, feux allumés au ralenti, tourne a 16.5 avec fil soudés contre 17.5 avant mais bon...).
T'as pas moyen de faire un retour ?
Yamaha T700
Yamaha T700
- Patriote06
- Grande courbe

oui,je viens d'avoir le gars qui me renvoie un régulateur avec un bon de retour.ZeMouette a écrit :Ca tape pas mal oue. Régulateur en fin de vie/HS... (bon le mien, feux allumés au ralenti, tourne a 16.5 avec fil soudés contre 17.5 avant mais bon...).
Bon pour la petite histoire, si ça peut aider quelqu'un en tous cas moi je vais suivre son conseil. Ils ont eu une note venant de chez Honda qui préconise de mettre une plaque en alu de 3/4mm entre le régulateur et le cadre , car l'alu est un excellent refroidisseur et en été il y a pas mal de souci notamment sur ce genre de moto.
Bon il va m'en renvoyer un donc j'attend 48h...
- ZeMouette
- Ornières

Merci de l'info !!!!!PATRIOTE06 a écrit : Bon pour la petite histoire, si ça peut aider quelqu'un en tous cas moi je vais suivre son conseil. Ils ont eu une note venant de chez Honda qui préconise de mettre une plaque en alu de 3/4mm entre le régulateur et le cadre , car l'alu est un excellent refroidisseur et en été il y a pas mal de souci notamment sur ce genre de moto.
Yamaha T700
Yamaha T700
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
Y'a dahu qui avait découper une écope dans le carénage pour créer un flux d'air vers le regul... Tu peux faire un truc comme ça aussi 
Et n'oublies pas de souder les fils, et donc de virer le connecteur
Et n'oublies pas de souder les fils, et donc de virer le connecteur
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Arrêtez de psychoter avec la température. Un régul classique ça chauffe, c'est normal !!
Ta bécane est une RD04N de 92 (avec tripmaster) non ? Si oui, pas de fil noir effectivement...
Ta bécane est une RD04N de 92 (avec tripmaster) non ? Si oui, pas de fil noir effectivement...
- Patriote06
- Grande courbe

Oui c'est ça avec tripmaster, non le gars au téléphone me l'a dit, le fil noir ne pas s'en occuper, le régulateur est un régulateur adaptable de ce fait le fil noir peut servir pour une autre machine. Maintenant il m'en envoi un nouveau en 48h, il est sympa car il prend en compte la batterie( que je n'ai pas acheté chez lui ).TiTi a écrit :Arrêtez de psychoter avec la température. Un régul classique ça chauffe, c'est normal !!
Moi le truc qui me travaille c'est que, j'ai changé le régulateur il y a 3 semaines, l'ancien qui était d'origine a claqué, il a tellement balancé de jus que même le relais de demarreur a literralement fondu, jusqu'à me faire peter les filaments d'ampoules avant. Bon celui que j'ai monté il y a 3 semaines donc, lui aussi hier je met le voltmetre et il m'affiche à 5000Trs/min plus de 17v!!!! Ce qui me pose souci c'est que j'espère que ça vienne pas du stator ou autre...Apparemment non, mais je trouve néanmoins étrange cette situation. Bien entendu on a pu m'envoyer un produit défectueux, ,c'est pas impossible mais bon....bizarre...
Question: Il vaut mieux souder les fils ou se servir des broches rondes prevues....???
Merci.
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
souder c'est mieux.
les cosses ont cramé chez moi.
2em belle : Goldwing bagger 1800 2023
Pour aller au taf : Honda Integra 750 2014
A vendre : Goldwing 1500 1991, BMW K75RT 1992, Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
Pour aller au taf : Honda Integra 750 2014
A vendre : Goldwing 1500 1991, BMW K75RT 1992, Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
- Patriote06
- Grande courbe

Ok, on parle bien de la grosse broche blanche n'est ce pas? Donc tu soudes et tu mets de la thermo rétractable j'imagine...Rouxousou a écrit :souder c'est mieux.
- JLD80
- Adhérent 2026/27

- Département : 80 Somme
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 21 fois
Branche le fils noir sur un + et tu verras que ça fonctionne normalementPATRIOTE06 a écrit :[Oui c'est ça avec tripmaster, non le gars au téléphone me l'a dit, le fil noir ne pas s'en occuper, le régulateur est un régulateur adaptable de ce fait le fil noir peut servir pour une autre machine.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

Non les 3 fils jaunesPATRIOTE06 a écrit :Ok, on parle bien de la grosse broche blanche n'est ce pas? Donc tu soudes et tu mets de la thermo rétractable j'imagine...Rouxousou a écrit :souder c'est mieux.
Pas de polarité à respecter....et oui gaine thermo
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 29 fois
soudes une fois que tu te seras assuré que ton regul marche
celui là si tu l'avais soudé pas sur qu'ils te l'auraient repris
celui là si tu l'avais soudé pas sur qu'ils te l'auraient repris
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Patriote06
- Grande courbe

ouh pinaise!!!! la tu m'en demande trop la, c'est du javanais pour tout ca!!JLD80 a écrit :Branche le fils noir sur un + et tu verras que ça fonctionne normalementPATRIOTE06 a écrit :[Oui c'est ça avec tripmaster, non le gars au téléphone me l'a dit, le fil noir ne pas s'en occuper, le régulateur est un régulateur adaptable de ce fait le fil noir peut servir pour une autre machine.(déjà eu sur ma RD04 de 92)
- Patriote06
- Grande courbe

attend on reprend si tu veux bien.Tomaz à Trous a écrit :Non les 3 fils jaunesPATRIOTE06 a écrit :Ok, on parle bien de la grosse broche blanche n'est ce pas? Donc tu soudes et tu mets de la thermo rétractable j'imagine...Rouxousou a écrit :souder c'est mieux.
Pas de polarité à respecter....et oui gaine thermo
Du régulateur j'ai des fils jaunes qui vont à une broche carré...des fils verts et des fils rouges qui vont à une broche ronde blanche. Ensuite j'ai aussi un fil noir qui va dans la broche blanche mais qui lui n'est pas relié à un fil, donc libre, le vendeur m'a dit que celui-ci fallait pas s'en occuper. Alors la je capte plus rien les mecs!!! Un me dit de brancher le noir à un +, je sais plus quoi souder ou!! Moi l'électricité sur un véhicule c'est la croix et la bannière, pour le reste je me démerde tant bien que mal, mais la j'te jure que je me noie.
Donc je fais simple messieurs, si quelqu'un ici en connait un large rayon et je ne met pas en doute vos compétences car l'Africa Twin ça ne fait que 2 ans que je l'ai et comme sus mentionné l'électricité c'est pas mon truc du tout, donc je veux bien qu'on me contacte en privé et je laisse mon numéro ou je peux également téléphoner. Ainsi je pense qu'"on se comprendra mieux. Par contre c'est comme le joker du public à " qui veut gagner de l'oseille
Merci encore.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

Broche ronde tu touches rien...
Broche carre oui: tu coupes et tu soudes les 3 fils indépendamment les uns des autres.... En gros 3 soudures différentes
capiche?? 
Mais comme l'as justement dit dudu, tu devrais d'abord tester comme ça, en conservant la broche, et si ça le fait, tu la supprime et tu soudes pour éviter qu'elle ne chauffe et crame un jour (ça arrive souvent, c'est donc du préventif)
Il a compris ou je m'exprime po bien ???
Broche carre oui: tu coupes et tu soudes les 3 fils indépendamment les uns des autres.... En gros 3 soudures différentes
Mais comme l'as justement dit dudu, tu devrais d'abord tester comme ça, en conservant la broche, et si ça le fait, tu la supprime et tu soudes pour éviter qu'elle ne chauffe et crame un jour (ça arrive souvent, c'est donc du préventif)
- Patriote06
- Grande courbe

il a compris, t'inquiète, il est CON, mais pas trop quand même. Il te dit juste qu'il ne comprend rien à l'électricité, sinon il serait pas venu demander conseil. Merci de ton aide précieuse et si dans un autre domaine il peut t'aider, il se fera un réel plaisir de le faire...Tomaz à Trous a écrit :Broche ronde tu touches rien...
Broche carre oui: tu coupes et tu soudes les 3 fils indépendamment les uns des autres.... En gros 3 soudures différentescapiche??
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

T'inquiètes, j'y connais rien non plus
Sinon, oui tu peux m'aider
tu es policier c'est ça?? Tu peux dire a ma voisine de crier moins fort, notamment la nuit quand elle ramène des grands noirs chez elle??

Sinon, oui tu peux m'aider
- Patriote06
- Grande courbe

ben qui t'a dis que j'étais flic? lol, je l'ai ecris quelque part sans m'en souvenir?Tomaz à Trous a écrit :T'inquiètes, j'y connais rien non plus![]()
![]()
Sinon, oui tu peux m'aidertu es policier c'est ça?? Tu peux dire a ma voisine de crier moins fort, notamment la nuit quand elle ramène des grands noirs chez elle??
![]()
![]()
Pour ta voisine si elle a des gants noirs et qu'elle porte du vynil et qu'elle est bonne, crier pour crier, propose lui de la faire crier toi? Si elle est minable, fou lui une bonne tartasse
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

Oui tu l'as dit dans ta prez....ça avait fait polémique d'ailleurs je crois
Allez, bonne soudure et tiens nous au jus