On peut effectivement dégonfler l'avant, mais uniquement sur des revêtements "non cassants" (neige, sable, piste lisse non caillouteuse).Vieux motard a écrit :On peut aussi à l'avant, il n'y a que comme ça que j'arrive à rouler dans la neige. Mais il faut adapter la vitesse.
En vitesse bourrin, l'avant tape tout le temps et il faut remonter entre 1.5 et 1.8 bars. Je suppose que dans le sable Africain, plus porteur que la peuf, on n'a pas ce problème.
Le sujet de mon hivernale de 2005 était sur l'ancien forum.
J'avais fait des essais au Maroc, de descendre à 1,8 kilog, à la 3ème crevaison par pincement, j'ais regonflé à 2,2 kilogs
Je pense que si tu laisses 2,2 kilogs à l'avant le pneu ne tournera pas au freinage, tu peux te passer du gripster ou des rivets. Si tu dégonfles, je ne sais pas .Darou88 a écrit : je viens de monter egalement les mt 21 et je me posais la question de la pression
penses tu qu il faille absolument des gripsters ou rivets comme tu as fait pour rouler a ces pression?
Pour l'arrière, les gripsters ou rivets sont indispensables pour des pressions inférieures à 1,5 Kilog.