Equipement Heavy Duties
- Tlr
- Adhérent 2025/26

- Département : 45 Loiret
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Equipement Heavy Duties
Finalement j'ai quand même réussi à remettre le troisième boulon...
L'astuce, c'est de dévisser les trois boulons de fixation du radiateur pour le déplacer, d'enfiler le pontet en plastique, et de le positionner au plus près du cadre, comme cela il y a un tout petit espace pour visser ensuite.
Donc, un fois le pontet placé, enfiler uniquement le troisième boulon de fixation dans la rondelle caoutchouc car le radiateur peut bouger, cela diminue la longueur du boulon qui dépassera.
Ensuite, positionner le radiateur correctement, sans mettre les deux autres boulons, et là c'est le plus "ch...", il faut arriver à faire mordre le boulon dans son pas de vis.
Une fois le boulon pris correctement, on peut mettre les deux autres et serrer les trois, le troisième étant toujours difficile d'accès, mais on peut y arriver.
Replacer le pontet correctement et faire la même chose de l'autre côté.
J'espère avoir été clair, bon courage pour ceux qui rencontreraient la même difficulté.
A+
L'astuce, c'est de dévisser les trois boulons de fixation du radiateur pour le déplacer, d'enfiler le pontet en plastique, et de le positionner au plus près du cadre, comme cela il y a un tout petit espace pour visser ensuite.
Donc, un fois le pontet placé, enfiler uniquement le troisième boulon de fixation dans la rondelle caoutchouc car le radiateur peut bouger, cela diminue la longueur du boulon qui dépassera.
Ensuite, positionner le radiateur correctement, sans mettre les deux autres boulons, et là c'est le plus "ch...", il faut arriver à faire mordre le boulon dans son pas de vis.
Une fois le boulon pris correctement, on peut mettre les deux autres et serrer les trois, le troisième étant toujours difficile d'accès, mais on peut y arriver.
Replacer le pontet correctement et faire la même chose de l'autre côté.
J'espère avoir été clair, bon courage pour ceux qui rencontreraient la même difficulté.
A+
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
J'ai passé quelques semaines en voyage avec mes paniers en alu, et j'en suis super satisfait. Malgré le fait qu'il n'y ait aucune documentation expliquant l'installation, celle-ci fut relativement facile et intuitive. Ou presque. Les paniers en alu sont très bien faits. Chapeau. Du costaud et du bien pensé.
Cependant, je ne pourrais en dire autant des crashbars. Après avoir essayé de comprendre comment elles devaient s'installer, j'en ai conclu qu'il y avait des défauts de conception. Je les ai donc réemballées et renvoyées chez moi à Montréal afin de faire des modifications dans l'attache supérieure plus tard. Même si Alex m'a confirmé qu'il ne manquait pas de pièce, mon expérience me suggère qu'il faut ajouter une cale en alu d'environ 4.5mm d'épaisseur entre les deux blocs en uréthane noire et la plaque de métal. Cela permet de ne pas la plier au serrage, et surtout d'éviter le contact entre la plaque et les attaches silent block des radiateurs. Aussi ça évite de faire rouiller le cadre à cause du contact entre celui-ci et la plaque de montage noire. Donc problème de conception auquel je vais remédier. Je mettrai des photos la semaine prochaine.
Autre point d'interrogation : pourquoi les racks de montage des paniers sont en peinture noire lisse, et les crashbars sont en peinture noire texturée? Pourquoi pas le même fini noir lisse?
Lee

Du costaud

Cependant, je ne pourrais en dire autant des crashbars. Après avoir essayé de comprendre comment elles devaient s'installer, j'en ai conclu qu'il y avait des défauts de conception. Je les ai donc réemballées et renvoyées chez moi à Montréal afin de faire des modifications dans l'attache supérieure plus tard. Même si Alex m'a confirmé qu'il ne manquait pas de pièce, mon expérience me suggère qu'il faut ajouter une cale en alu d'environ 4.5mm d'épaisseur entre les deux blocs en uréthane noire et la plaque de métal. Cela permet de ne pas la plier au serrage, et surtout d'éviter le contact entre la plaque et les attaches silent block des radiateurs. Aussi ça évite de faire rouiller le cadre à cause du contact entre celui-ci et la plaque de montage noire. Donc problème de conception auquel je vais remédier. Je mettrai des photos la semaine prochaine.
Autre point d'interrogation : pourquoi les racks de montage des paniers sont en peinture noire lisse, et les crashbars sont en peinture noire texturée? Pourquoi pas le même fini noir lisse?
Lee

Du costaud

BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Midi134
- Adhérent 2026/27

- Département : 30 Gard
- A été remercié : 3 fois
J' ai pas eu de problème en montant les miennes.
A part la découpe de la grille plastique.
A part la découpe de la grille plastique.
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
- A été remercié : 0
Je pense que sur les crash bar il y a un traitement anti gravillon, ou alors tubes de base pas de la meme qualité. en tout cas, la peinture des crash bar ainsi que le materiaux sont plus résistants que peinture/materiaux des supports valises!
- Niquedouille
- Piste carrossable

- Département : 974 Réunion
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
du costaud.. moai.. t'as du tombé gentiment, voire même la posée pour la photo.. j'en veux pour preuve, la bécane sort du moto-wash
sinon je pense voir ce que tu veux dire pour les crashbar : si tu plie la plaque c'est vraiment que tu y va comme un bourrin !!! il faut serrer progressivement de chaque côté et ne pas trop serrer.. la pièce étant en tension, les vis sont bien tenues.
Et pour des crashbar, mieux vaut une pièces martyr qui se déforme et encaisse les chocs plutôt qu'une structure hyper rigide qui renvoit tout dans le cadre. Quand à faire rouiller le cadre, tu va loin là..
il a l'air sympa ton porte bagage arrière, il vient d'ou ?
sinon je pense voir ce que tu veux dire pour les crashbar : si tu plie la plaque c'est vraiment que tu y va comme un bourrin !!! il faut serrer progressivement de chaque côté et ne pas trop serrer.. la pièce étant en tension, les vis sont bien tenues.
Et pour des crashbar, mieux vaut une pièces martyr qui se déforme et encaisse les chocs plutôt qu'une structure hyper rigide qui renvoit tout dans le cadre. Quand à faire rouiller le cadre, tu va loin là..
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !
- Pierrot 91
- Grande courbe

- Département : 91 Essonne
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
elles sont super vos machines
il faut que je refasse ma transalp en peinture
et des réglage moteur hiiiiii
il faut que je refasse ma transalp en peinture
et des réglage moteur hiiiiii
pierrot 91
- Lee
- Virage à plat

je suis tombé une dizaine de fois dans le sable et dans les pistes de caillasse pendant mes 3 semaines en Tunisie. Les racks n'ont pas craqué. La valise gauche a reçu un coup, mais rien que je n'ai pû facilement redresser avec un serre joint et deux morceaux de contre-plaqué.Niquedouille a écrit :du costaud.. moai.. t'as du tombé gentiment, voire même la posée pour la photo.. j'en veux pour preuve, la bécane sort du moto-wash![]()
![]()

Pour le porte-bagage, c'est un prototype que je développe pour adaptation sur RD03, RD04 et RD07. Disponible au printemps et permettant d'harnacher du bardas ou des bidons d'essence en toute sécurité.

- Pierrot 91
- Grande courbe

- Département : 91 Essonne
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- Niquedouille
- Piste carrossable

- Département : 974 Réunion
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Il a l'air tip top ce porte bagage
Si tu as dans l'optique d'en faire profiter les autres, tu peux déjà en compter un pour bibi
Si tu as dans l'optique d'en faire profiter les autres, tu peux déjà en compter un pour bibi
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
- Xam
- Freinage sur route mouillée

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Transalp 87 à 96 600
L'astuce ultime pour détendre un ressort vraiment trop tendu pour être fait au tournevis:Baju65 a écrit :après moultes tentatives de mise en place de cette sal.... de ressort.
j'ai abandonner![]()
il y a t-il une astuce ,une solution ,un formule magique ,une aide divine pour mettre en place se foutu ressort de m.... Roumain!
NON! JE CRISE PAS!!!!! je suis juste un peut énerver![]()
![]()
![]()
pourtant j'habite prés de lourdes
Demonte totalement ton ressort c'est plus simple
Tu le tord a gauche de façon a ce que les spires ne soient plus jointive et tu y glisse une rondelle d'1mm d'épaisseur.
Tu le tord a droite et tu fait de même.
Tu met 5 ou 6 rondelles en alternance et tu verra que ton ressort a bien gagné 1 cm en longueur.
Je pense que tu as du réussir a le monter depuis le temps mais l'astuce servira a d'autres! Si je suis pas clair je ferai une photo d'exemple
- Lee
- Virage à plat

Pour eh revenir aux crashbars Heavy Duties que je n'ai pas installés quand je les ai reçus car il y avait un gros détail qui coinçait. La patte de montage supérieure à l'avant. Selon Heavy Duties, il faut que celle-ci soit en contact direct avec le cadre, et que cette patte plie lorsqu'on serre les 4 boulons de 6mm. Ce qui signifie qu'on ne pourra jamais serrer ces boulons à leurs spécification car la patte de montage pliera encore plus. J'ai contacté Alex qui m'a confirmé que c'est aisni que ça se montait.
Donc, de retour à Montréal, j'ai fait fabriquer des calles en alu de 9.5mm et de 12.5mm pour tester.

9.5mm et 12.5mm d'épaisseur. Bien sûr je mettrai deux identiques.

Voilà le montage. Avec des cales de 9.5mm, la plaque se trouve à environ 1mm du poteau de cadre. Et je peux serrer les 4 boulons comme il se doit. Une fois serré, rien ne bouge. L'avantage est que il est impossible d'appliquer trop de tension sur la pièce de plastique. La cale en alu limite cette tension. Et on peut remarquer que la plaque d'installation reste droite, droite, droite.

9.5mm, ça touche après assemblage des crashbars

Ensuite, j'ai essayé les calles de 12.5mm. Et c'est finalement le meilleur choix.
12.5mm, ça touche plus ;-) Nickel. On peut aussi installer une calle de 9.5mm et mettre des rondelles pour tester.

Donc, de retour à Montréal, j'ai fait fabriquer des calles en alu de 9.5mm et de 12.5mm pour tester.

9.5mm et 12.5mm d'épaisseur. Bien sûr je mettrai deux identiques.

Voilà le montage. Avec des cales de 9.5mm, la plaque se trouve à environ 1mm du poteau de cadre. Et je peux serrer les 4 boulons comme il se doit. Une fois serré, rien ne bouge. L'avantage est que il est impossible d'appliquer trop de tension sur la pièce de plastique. La cale en alu limite cette tension. Et on peut remarquer que la plaque d'installation reste droite, droite, droite.

9.5mm, ça touche après assemblage des crashbars

Ensuite, j'ai essayé les calles de 12.5mm. Et c'est finalement le meilleur choix.
12.5mm, ça touche plus ;-) Nickel. On peut aussi installer une calle de 9.5mm et mettre des rondelles pour tester.

Modifié en dernier par Lee le 09 avr. 2015, 21:31, modifié 3 fois.
- Lee
- Virage à plat

Je peux en envoyer GRATOS à ceux qui en veulent. Il me reste 4 paire en 9.5mm et 4 paires en 12.5mm. Il suffira de payer le port.
Ceux qui ont déjà installé leur crashbar devront probablement redresser la plaque avant... ;-)
Ceux qui ont déjà installé leur crashbar devront probablement redresser la plaque avant... ;-)
- Wolf
- Mise en route

- Département : 40 Landes
Bonsoir,
une question basique est bête comment faites vous pour commander chez heavy duties
Merci de votre aide
@++
une question basique est bête comment faites vous pour commander chez heavy duties
Merci de votre aide
@++
- Fredfoes
- Chemin forestier

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
Pince étau, et zou en dix secondesXam a écrit :L'astuce ultime pour détendre un ressort vraiment trop tendu pour être fait au tournevis:Baju65 a écrit :après moultes tentatives de mise en place de cette sal.... de ressort.
j'ai abandonner![]()
il y a t-il une astuce ,une solution ,un formule magique ,une aide divine pour mettre en place se foutu ressort de m.... Roumain!
NON! JE CRISE PAS!!!!! je suis juste un peut énerver![]()
![]()
![]()
pourtant j'habite prés de lourdes
Demonte totalement ton ressort c'est plus simple
Tu le tord a gauche de façon a ce que les spires ne soient plus jointive et tu y glisse une rondelle d'1mm d'épaisseur.
Tu le tord a droite et tu fait de même.
Tu met 5 ou 6 rondelles en alternance et tu verra que ton ressort a bien gagné 1 cm en longueur.
Je pense que tu as du réussir a le monter depuis le temps mais l'astuce servira a d'autres! Si je suis pas clair je ferai une photo d'exemple
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
- Lee
- Virage à plat

Par emails ;-)Wolf a écrit :Bonsoir,
Merci de votre aide
@++
Lee
- Tenno
- Adhérent 2026/27

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Il faut leur écrire en anglais par mail.Wolf a écrit :Bonsoir,
Merci de votre aide
@++
Ensuite quand la commande est prête il te préviennent, tu paies via paypal.
Puis ça part en bus via le réseau Atlassib qui peut déposer la commande dans ses principales agences françaises.
Reste à aller la chercher. Il ne faut pas être pressé, mais c'est du solide et bien placé en prix.
Ils sont en vacances jusqu'au 20 avril.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. 

- Fredfoes
- Chemin forestier

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai reçu ma béquille en deux semaines
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Il a aussi un peu de stock... Avec du bol 
Et expédition postale possible mais plus cher.
Et expédition postale possible mais plus cher.
- Poulpito
- Virage à plat

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
quelqu'un aurait des photos du support de valises pour RD04 ?
j'ai deja des valises alu et me faudrait un support
sauf qu'avec ma boucle raccourcie et tout
je sais pas trop comment fixer
donc à votre bon coeur ce serait super sympa \o/
sauf qu'avec ma boucle raccourcie et tout
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- moto 2 : Autres
c'est pas du HD mais voilà ce que j'ai

et l'ensemble des photos là :
http://we.tl/5mMOxAWRUd
(valable une semaine en dl)

et l'ensemble des photos là :
http://we.tl/5mMOxAWRUd
(valable une semaine en dl)
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Poulpito
- Virage à plat

uhmm on doit pas parler des mêmes
je parle des tubulaires, ceux la :
http://hds.heavyduties.ro/hondaa/rd04/rd04r.html
je cherche a savoir ou ils sont repris sous la selle la barre arrière derrière le GP c'est juste pour garder l'écartement
merci quand même bébert je garde dans un coin
je parle des tubulaires, ceux la :
http://hds.heavyduties.ro/hondaa/rd04/rd04r.html
je cherche a savoir ou ils sont repris sous la selle la barre arrière derrière le GP c'est juste pour garder l'écartement
merci quand même bébert je garde dans un coin
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- moto 2 : Autres
excuse moi d'avoir voulu rendre service !

"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Lee
- Virage à plat

Je suppose que le rack de la RD04 se fixe de la même manière que celui de la RD03. Même cadre.Poulpito a écrit :quelqu'un aurait des photos du support de valises pour RD04 ?
sauf qu'avec ma boucle raccourcie et toutje sais pas trop comment fixer
Il y a deux points d'attaches par côté. Celui en arrière se prend à un des boulons du porte-bagage. ce lui plus en avant, se prend sur le boulon qui retient l'échappement (à droite), et à gauche dans un trou similaire.
Depuis le site de HD

Veux-tu des photos du rack lui même? Et comme mon cadre est tout nu, peut-être que je peux mettre le rack en position.
Cela étant dit, tu peux construire ces 4 points d'attache sans passer par en-dessous. Prends-les directement par au-dessus de la plaque de porte bagage. Ça te fera des tubes droits.
- Poulpito
- Virage à plat

oui ce serait super !Lee a écrit : Veux-tu des photos du rack lui même? Et comme mon cadre est tout nu, peut-être que je peux mettre le rack en position.
Cela étant dit, tu peux construire ces 4 points d'attache sans passer par en-dessous. Prends-les directement par au-dessus de la plaque de porte bagage. Ça te fera des tubes droits.
si ca se monte sans la boucle arrière (hors pate support du pot) ce sera tout bon !
merci Lee