Aller je continu mon sujet de la Jaune suite à mon soucis durant ce Meeting au Pays Basque !
Déjà je vais poser les symptômes et essayer de décrire ce que j'ai ressenti :
Donc durant la balade du samedi en allant vers l' Est et en Espagne par ce magnifique temps et une belle température de 27°c
J'ai senti que par moment lorsque je souhaite anticiper le rétrogradage en appuyant sur le bouton "-" il y avait une petite latence...
Puis à un moment la vitesse ne change plus et au lieu d'avoir le chiffre du rapport engagé, un "-" clignotant apparait
là on s'arrete, on ce pose quelques instant et au moment où je remet le contact la boite fait ce qu'il faut pour revenir au neutre.. bon OK on peut repartir !
Plus tard avant la pose dej, rebelotte et là ça me préoccupe un peu..
On est Samedi, certaines concession Honda ouverte, mais j'appel un pote de la concession Honda Lyon, en vacances mais qui prend quelques minutes pour comprendre et me donner quelques pistes : la batterie !
Oui il faut savoir que sur les DCT, la charge et l'intensité de la batterie sont très important, là où une batterie un peu faible ira sur n'importe quel moto, sur une DCT ça n'ira pas.
Donc après manger je regarde où il y a des garages moto et j'en appel un à Pau, à 2h de route qui en a en stock !
Ni une ni deux je quitte le groupe qui fini le parcours et je trace vers Pau, en passant par des cols enneigé

tout va bien et la moto roule presque nikel...
car une fois redescendu, la température remonte et je commence à ressentie ces latences aux changement de vitesse
Puis à 30km de Pau, sur une grande nationale, en 6eme, le fameu "-" revient !
je m'arrete sur le bord de la route, tente de redémarrer mainte fois sans succès... un papy en vélo m'accoste pour me proposer de l'aide, mais sachant que ça n'irait pas il me tiendra compagnie un bon moment.
j'appel donc Mylène pour la prévenir qu'une fois rentré de prendre le 4x4 et la remorque pour venir ; j'attendrais un peu plus d' 1h en me mettant à l'ombre et en checkant le net pour trouver des cas similaire

- IMG_1845.JPG (176.86 Kio) Vu 1636 fois
Au moment où elle est au gîte, mister
@Zolive38 m'appel aussi et me dit : "Met le contact et quen elle s'initialise tu tourne la roue !"
et là victoire la boite se remet au neutre
Hop je trace à Pau pour prendre une batterie ! j'arrive à 18h45 au garage, ils ferment à 19h.
démontage de cette fichue batterie placé dans un endroit pas pratique mais je sais y faire.

- IMG_1846.JPG (172.62 Kio) Vu 1636 fois

- IMG_1847.JPG (199.91 Kio) Vu 1636 fois
Sauf qu'au moment de mettre le contact, rien ça veut pas

et sur ma prise USB ça indique 10,8v... je vais les voir et ils me sortent une seconde batterie mais elle aussi vers 11v...
on test ma batterie et ils me disent qu'elle est bien

bon ben il garde leur batterie et je remet la mienne !
ils seront resté jusqu'a 19h30, merci encore à eux !!
Pour info c'est : Moto Axxe Pau | Claudet Moto, concessionnaire Yamaha/Beta
https://maps.app.goo.gl/ZnCBrNCjbjHgZE9q9
Donc rien de changé, je préviens que je pars de Pau et il me faudra 1h30 de route si pas de soucis
Hop je pars !
30min plus loin... rebelotte !
Je test la manip de
@Zolive38 mais là ça ne veut pas, la boite reste bloqué en 3eme cette fois-ci...
Donc là
@Kafrine et fabien
@Bzh56 décident de venir me chercher !
mais en raccrochant, la boite se débloque

, on annule le dépannage et je me remet en route
Sauf qu'a nouveau 10min plus tard la boite se bloque en 5eme, là tampis je continue et j'accepte le challenge de faire la derniere heure en 5eme, faudra pas de feu ou autre évènement qui me feront m'arreter
J'arrive au gîte, oui oui, j'ai bien cru me vautrer dans certain rond-point ou autre tout petit virage mais s'est passé
Epique cette journée mais je ne sais toujours pas où est le soucis !
Raphael de Honda me donne d'autres infos et je mets ça de côté et on verra au retour à Lyon, après la fin du meeting, une semaine OFF et la GROK !
Sauf que ça me travail donc je cherche, j'appel d'autres potes chez Honda et on mets 3 hypothèse en fonction des retours sur d'autres modèles comme la NC700 qui a eu des soucis.
Pour rappel ma moto est une des premieres CRF de 2016, donc elle à 8 ans

mais surement des points communs avec les autres modèles DCT précédent l'africa.
- La batterie : ~100€
- le moteur du DCT ~600/700€
- des pions de guidage de la tringlerie des vitesse ~25€
mon choix va vite, je pique la Batterie Lithum de la transalp de Mylène car je sais quelle est en état et qu'elle à de la patate !
Donc le 2eme jour du meeting ATOC, je test et ça semble aller
on decide de faire la balade vers St Jean de Luz, j'ai fait 20km....
je décide de rentrer et abandonner les autres et je verrais quoi faire..
Sur les 20km du retour elle me fera le soucis 3 fois et je finirai en rentrant en 3eme...
j'abandonne pour la fin du meeting mais je profiterais de les rejoindre vers Espelette pour manger au soleil
Fin du meeting ATOC !
la suite...