Je me permets d'apporter ma maigre contribution dans l'hypothèse où quelqu'un serait dans la même m**** que moi un jour sur la route.
Le week-end dernier, petite virée dans la campagne birmane, le moteur perd de la puissance puis se coupe en pleine lancée sans raison. Au début, réflexe de feignasse : "Bon allez, ça tiendra bien encore 1heure comme ça, on verra ça autour d'une bière". Bon, au bout d'un moment, tous les 30m, ça devient lassant et la bière s'éloigne.
Après avoir bidouillé à droite à gauche, batterie OK, fusibles OK, relais de démarreur OK. Puis en titillant la clé, je finis par constater que c'est le neiman qui fait des siennes. Alors, au milieu de nulle part, sans autre solution, pas le choix je fais le brigand de grand chemin : couper les trois fils entre le neiman et le connecteur, les dénuder et les joindre avec une pince. Plus qu'à redémarrer comme en 40 !

- WhatsApp Image 2020-12-13 at 7.43.50 PM.jpeg (61.46 Kio) Vu 7704 fois
Attention, bien délier les fils quand on s'arrête pour ne pas tuer la batterie et surtout que les fils ne touchent pas le cadre !
En attendant, pour Noël, il y aura un neiman sous le sapin et je bénis vos petits tutos.
En espérant que ça dépanne d'autres ATwiniens.