Maxou a écrit : 08 déc. 2017, 15:01
Merzouga1965 a écrit : 08 déc. 2017, 08:46
Maxou a écrit : 08 déc. 2017, 08:27
Merzouga1965 a écrit : 07 déc. 2017, 21:11
La plaie de cette moto c'est son réservoir. Pas ces formes

, son poids.
Ben toi qui maîtrise bien la fibre, pourquoi tu t'attaques pas à ça ?
C'est compliqué à mouler (au moins en trois parties) puis assemblage.
Les fixations du dessous, les sorties de robinets et l'orifice de remplissage (en alu) sont pénibles à réaliser.
Et puis... Le prix
(je crois aussi que les réservoirs en fibre ne sont pas autorisés)
Le prix, je veux bien te croire, quant au reste ...........
- les fixations du dessous, comme le robinet, tu récupéres sur un réservoir et tu les insères quand tu stratifies ta fibre
- idem au pire pour les témoins de réservoir.
Quant à faire un réservoir..... dans mon jeune temps j'ai réaliser en polyester un ensemble dosseret/selle/réservoir, donc vu ton niveau de maîtrise, je pensais que cela ne te créerai pas de problème majeur.
Mème pas peur
Mais désolé Maxou, c'est vraiment trop cher et pénible.
Si je devais fabriquer un réservoir , l'investissement de matière première( tissus +résine )avoisinerait les 350 euros.

Il serait hors de question que je '' bricole" le reste.
Le reste, c'est ça et encore, j'ai Zappé les prises de sonde de réserve, je m'en fout, j'ai une jauge, et les fixations du réservoirs qui seraient usinés dans de l'alu.
49,00 €

8,50 €

34,00 € les 2

28,00 les 2
Soit un total, réservoir + accessoires de 470 € minimum.
A ce prix là, et vu le nombre d'heures pour la réalisation, le réservoir en acier a encore de beaux jours devant lui.
Après ce petit récapitulatif de prix, j'en profite pour pousser un petit coup de gueule car j'ai souvent lu ici des: "les pièces en carbone kevlar, c'est abusé, ils vendent çà au prix de l'or".
Il serait temps d'apprendre compter.
Je suis allé faire un tour sur le site africans queens et je pense que les prix de leurs accessoires et réservoirs sont justifiés.
N'en déplaise à ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter .