Le souci, sur les éclatés cms ou bike parts, je ne trouve pas cette rondelle....
Je suis désolé de vous bombarder de questions mais ça me rend chèvre et j'ai vraiment peur de faire une connerie...
V

Monté comme tu le penses tu n'aurais pas pu embrayer...déjà vu plusieurs fois , ça ne fait pas de bruit en tout cas,ton problème est ailleurs je pense.. tu as vérifier le roulement derrière la cloche?Anto971 a écrit : 30 avr. 2021, 02:46 bon...
les problèmes se résolvant l'un après l'autre, après avoir regardé et contrôlé toutes les pièces constituant l'embrayage, je pense avoir trouvé l'origine du bruit suspect lorsque je débraye..
je pense que le dernier mec qui a remonté l'embrayage n'a pas fait coïncider le repère du plateau de pression et celui de la noix de l'embrayage, ce qui crée ce bruit
ce n'est qu'une hypothèse mais je suis assez confiant, je pense remonter le tout demain de manière provisoire afin de voir si une fois l'embrayage correctement monté ce bruit disparait....ou pas![]()
ensuite je redémontrerai pour m'occuper de la cloche, changer l'écrou, le petit roulement... et changer ou non le roulement d'arbre primaire si c'est nécéssaire avec le petit jeu minime que je perçois..
j'ai mis une tite vidéo de ce que je pense être l'explication de ce fameux bruit..
https://www.dailymotion.com/video/x80zbxf
mot de passe: africa

Les ressort sont là ,pour limité le jeu! Ils faut les rentrés en pression...aides toi d'une vis que tu montera pour la mise en place mais n'oublie surtout pas de l'enlever...Anto971 a écrit : 30 avr. 2021, 02:53 petite question bonus, le gros pignon en bout de vilo dans lequel on emboîte le pignon de cloche a un système de rattrapage de jeu avec ressorts au début, on force un peu avec la cloche pour l'emboiter ou vous montez un boulon de 6 comme dans le manuel d'atelier??

C'est la bonne réf pour les Transalp, mais sur les Africa je ne sais pas si elle est aussi large ...Dode38 a écrit : 30 avr. 2021, 10:56 Au cas où, j'ai une rondelle neuve référence 90452-471-000
Elle a un diamètre extérieur de 49mm mais intérieur de 22.2mm intérieur et 2 mm d'épaisseur

Oui c'est ce que je pense aussi. Du coup je viens de chercher dans le Haynes.Dudu.13 a écrit : 01 mai 2021, 08:01![]()
de memoire cette rondelle est bien presente et à mon idée imperative
Exact, ça m'est arrivé aussi, ce qui expliquerait pourquoi on ne la voit pas sur la photo de Rouxousou ...Dudu.13 a écrit : 01 mai 2021, 08:08 au fait avec l'huile cette rondelle reste souvent bien collée à la noix
![]()

@Dode38 tu sais dire si elle est montée sur les Africatwin 750, je ne peux voir que les dix 1ères motos où elle est utiliséeDode38 a écrit : 30 avr. 2021, 10:56 Au cas où, j'ai une rondelle neuve référence 90452-471-000
Elle a un diamètre extérieur de 49mm mais intérieur de 22.2mm intérieur et 2 mm d'épaisseur

je ne pense pas qu'elle serait compatible car j'ai mesuré le diamètre de l'arbre primaire au niveau des cannelures pour la noix ça fait 24.5 mm donc faudrait une hypothétique rondelle avec ce diamètre intérieur...Marcopolo a écrit : 01 mai 2021, 18:08@Dode38 tu sais dire si elle est montée sur les Africatwin 750, je ne peux voir que les dix 1ères motos où elle est utiliséeDode38 a écrit : 30 avr. 2021, 10:56 Au cas où, j'ai une rondelle neuve référence 90452-471-000
Elle a un diamètre extérieur de 49mm mais intérieur de 22.2mm intérieur et 2 mm d'épaisseur![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Xav05