Salutation Messieurs,
J'exhume aujourd'hui ce poste, car après avoir bien étudié le Topic il me reste quelques questions dont je n'ai pas forcément trouvé de réponse ou alors j'ai rien compris.
je vous explique brièvement le projet.
j'ai en ma possession un Transalp PD06 1995 sur lequel je veux poser un train avant de Yamaha WRF 450 de 2003
j'ai le complet:
-Te de fourches
-fourches
-pontet + guidon
-roue
-disque étrier et MC et durite
-*j'ai même sous la main un disque en 320 avec la patte de déport mais peut être pas très judicieux pour du Off Road
à noté que à l'heure ou je vous parle je n'ai entrepris aucun démontage ni prise de cote ni quoi que ce soit en réalité j'attendais de voir si je m'embarque dans une galère ou non.
dans le sens où j'ai pas vraiment envie ni forcement les moyens de claquer 14.000e dans un Tenere 700 full rally raid
j'ai pas non plus envie de "mettre mon T@ à la benne" par contre j'ai vraiment envie d'une bonne voyageuse off road à moindres coût d'autant plus que j'ai déjà "un kit complet" sous la main. dans l'idée j'aimerais arriver à une "prépa" 80TT/20 route (juste pour faire quelques liaison par la route.)
maintenant que le décor posé voici les questions qui me reste à éclaircir.
-si j'ai bien saisie sur la conclusion du topic
@Guiguy56 à fait la découverte miracle des roulements all balls qui évite de passer par la case Tourneur et qui de facto transforme cette opération en un vulgaire Plug and Play si tant est qu'on trouve la bonne dimension des roulement?
-j'ai lu à plusieurs reprise la mention de l'angle de chasse variable, c'est propre à toutes les fourches OffRoad ou seulement quelques modèles?
l'angle n'est il pas défini par la colonne de direction ?
-en ce qui concerne les cales pour le coup j'ai pas trop saisie comment ca se place au niveau des roulements et aussi cette histoire de portance...
je pense que déjà avec ca je serais un peu plus avancé
dans tout les cas merci d'avance déjà ne serais ce que pour avoir pris 5 min pour m'avoir lu.
j'ai hâte de vous lire, à très bientôt