RD07A - C'est pas cense etre fiable ?

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Marcopolo
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 59 Nord
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 39 fois
A été remercié : 42 fois

Re: RD07A - C'est pas cense etre fiable ?

#426 Message par Marcopolo » 27 avr. 2026, 11:07

Je comprends et je compatis :( Allez courage, ça va le faire §super2
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

TiboRo
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : Autre
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: RD07A - C'est pas cense etre fiable ?

#427 Message par TiboRo » 29 avr. 2026, 11:17

Je te remercie @Marcopolo !
Pour l'instant la chance n'est toujours pas avec moi ...

Le joint sera livré dans 10j par un revendeur Honda.
Je l'ai commandé aussi sur MSP (revendeur néerlandais) qui l'a en stock mais ca n'a l'air toujours pas envoyé donc le recevoir jeudi avant le WE s'annonce mort
Le problème c'est que j'en ai besoin maximum lundi car je dois rouler le 8 mai sur un événement déjà payé et non annulable :(

Personne n'a de stock ou ne peut m'aider ici donc soit je dois recevoir la pièce neuve et la monter (le mieux évidemment) soit rouler avec le joint recollé.
Le joint est neuf, je l'ai endommagé au montage comme un idiot. Je l'avais monté proprement dans le moteur, ceux du cylindre avant et arrière.
Pour passer les carbus je me suis dis que j'allais démonté l'arrière pour mieux passer les carbus.
Sauf qu'en remontant le tube j'ai endommagé le joint et j'ai eu une fuite rien qu'en mettant de l'eau dans le radiateur ...

Est-ce que vous savez si la pression est vraiment forte dans le circuit ?
Plus que celui d'huile ?
J'ai utilisé du RTV (Permatex Grey), le même que j'ai utilisé pour les autres étanchéités du moteur.
A la main en le compressant ca a l'air de tenir mais est-ce que quelqu'un à déjà fait et roulé comme ça ?
Les anciens étaient craquelés et je les ai jettés, d'habitude je garde tout jusqu'à avoir fini et encore une fois j'ai fais l'idiot je les ai bazardé directement il y a plusieurs semaines ...

L'idée serait de rouler quelques centaines de kilomètres pour mon événement et remonter la pièce neuve dès qu'elle arrive.
Donc ce serait 300 ou 400 km maximum, maintenant si ca lache en roulant beh je risque de bien me brûler puis la moto peut plus rouler derrière quoi §masqued

Le joint numéro 11 qui rentre dans le couvre culasse arrière :
Image

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »